À propos de la Journée des magasins de vélos

Le chemin parcouru, et la route devant nous.

 

La Journée des magasins de vélos a été imaginée en 2017 lors d’un rassemblement de propriétaires et d’employés de magasins de vélos indépendants. L’objectif est de célébrer et de faire connaître la culture unique que partagent les centaines d’entreprises indépendantes du domaine du cyclisme au Canada.

L’événement avait d’abord été pensé par Sean Carter de BikeBike Inc. à Calgary, en Alberta. Inspiré par la Journée des disquaires indépendants organisée dans l’industrie musicale, il s’est mis à réfléchir sur la tenue d’un événement semblable d’une journée pour l’industrie du cyclisme. Sean a alors communiqué avec Ben Cowie du London Bicycle Cafe à London, en Ontario, avec qui il avait déjà collaboré à l’émission en baladodiffusion Bike Town. Avec leur nouvelle idée de projet en tête, ils ont lancé le mouvement de la Journée des magasins de vélos au Canada.

Au début de l’année 2018, Curious Communications, de Calgary, a offert son appui en matière de design et de marketing afin de mousser les activités des magasins de vélos indépendants, et ce, dans un effort de soutenir sa propre initiative sur les magasins de vélos.

La Journée des magasins de vélos aura lieu partout au Canada le 23 mars 2019.

 
about.jpg